Les différents types d’aspirateurs

L’aspirateur est l’un des appareils les plus importants dans une maison. Ces dernières années, il s’est développé de façon remarquable. Il existe en effet plusieurs types d’aspirateurs. Aujourd’hui, on va vous citer les différents genres d’aspirateurs.

1-Aspirateur de table

Autrement appelé aspirateur de main, l’aspirateur de table est composé de plusieurs filtres, d’une poignée ergonomique, d’un bloc-moteur, mais aussi d’un bac à poussière. Grâce à son autonomie, cet appareil ménager fonctionne sans fil. Du coup, après le ménage, il faudrait le recharger sur son unité. L’aspirateur de table sert alors à ramasser les miettes sur la table, à aspirer l’intérieur de la voiture, à nettoyer les meubles (canapé, fauteuil, etc.),…

2-Aspirateur balai

Aujourd’hui, de plus en plus de gens adoptent l’aspirateur balai. Cet appareil est extrêmement simple et pratique. Généralement les aspirateurs à balai sont dotés d’un fil, toutefois, il existe aussi de nombreuses marques d’aspirateurs à balais sans fil. Ce dernier est un aspirateur léger et maniable, voilà pourquoi il est parfait pour les petites surfaces.

3-Aspirateur traîneau

L’aspirateur traîneau est en réalité un appareil à roulette que l’on traîne derrière soi. Ce dernier possède un manche en métal et un tuyau flexible. Celui-ci offre une grande maniabilité. Il existe en fait deux sortes d’aspirateur traîneau. Tout d’abord, il y a l’aspirateur à traîneau sans sac, la poussière est alors stockée dans un bac. Puis, il y a l’aspirateur à traîneau avec sac. La poussière est de ce fait stockée dans un sac.

4-Aspirateur à cuve

L’aspirateur à cuve est un aspirateur sous forme d’une cuve à traîneau. Ce dernier peut aspirer tout aussi bien l’eau que la poussière. Les déchets sont ensuite stockés dans la cuve. On peut, par exemple, utiliser l’aspirateur à cuve pour nettoyer la voiture, le jardin, le grenier, la terrasse, le sous-sol, ou encore pour déboucher un évier. Certains peuvent même dégager la poussière qui n’est pas accessible, grâce à une soufflerie.

5-Robot aspirateur

Le robot aspirateur est un appareil qui vous permet de faire le ménage sans le moindre effort. Ce dernier se déplace dans la pièce et grâce à ses capteurs, et il change de direction en cas d’obstacles. Voilà pourquoi, le robot aspirateur est parfait pour l’entretien quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *