Qui n’aime pas les pizzas ? Ce plat est un plat d’origine italienne et qui est, aujourd’hui, l’un des plats les plus appréciés au monde. Petits et grands en raffolent. Dans cet article on va vous donner une recette de pâte de pizza fine qui est extrêmement délicieuse.
Les ingrédients pour avoir une pâte fine
Pour 3 pâtes fines, vous aurez alors besoin de 500 g de farine, d’un sachet de levure boulangère express, 1/4 l d’eau tiède, d’une cuillère à café de sel et enfin d’une cuillère à café de sucre.
Préparation d’une pâte fine
Tout d’abord, versez la farine dans un saladier et faites y un puits. Puis, dans un verre doseur, ajoutez la levure, le sel et le sucre et ajoutez ¼ l d’eau tiède, puis mélangez bien le tout. Couvrez ensuite le mélange avec un film en plastique et laissez-le reposer pendant 10 min ou bien jusqu’à ce qu’une mousse brune épaisse apparaisse à la surface. Veuillez après ajouter le mélange du verre doseur dans le puits et mélangez bien à la main. Lorsque la pâte n’est plus collante, commencez alors à le pétrir pendant 5 min sur une surface farinée. Après, arrosez un peu la pâte avec de l’huile d’olive et pétrissez à nouveau pendant 5 min. Laissez reposer pendant environ 1h sous un linge humide dans un endroit tiède. Par exemple, vous pouvez la mettre à côté d’une cheminée, d’un radiateur ou d’un poêle. Après le repos, enlevez la pâte du saladier et pétrissez-la encore quelques minutes. Ensuite, divisez la pâte en 3 boules (vous pouvez en congeler). Étalez les boules une par une sur une surface farinée et enfin avant de mettre la pâte dans la plaque, badigeonnez-le d’un peu d’huile d’olive. Ajoutez les ingrédients de votre choix sur la pâte. La cuisson de cette pizza est d’environ 10 min à 220°C.