Tireuse à bière : laquelle choisir ?

La tireuse à bière est un appareil qui permet d’avoir cette boisson sous pression chez soi. Elle accueille les futs de taille adaptée pour les particuliers. Si l’idée de vous rafraîchir avec le breuvage blond avec d’irrésistibles bulles vous enchante, ce guide d’achat est pour vous.

Choisir une tireuse à bière adaptée à l’usage souhaité

Il est important d’opter pour une tireuse à bière qui s’adapte à vos besoins. Il faut notamment un équipement avec des futs de moyenne capacité. Pour un usage personnel, la taille de l’appareil doit rester raisonnable. Cela évite d’encombrer inutilement votre cuisine ou le salon. Ceux qui reçoivent souvent des invités peuvent s’orienter pour un modèle avec un fut de volume moyen. Vous avez le choix entre les réservoirs de 2 à 6 litres. L’abus de boisson est à proscrire.

Opter pour un appareil facile à prendre en main

Vous devez vous assurer que la manipulation de l’appareil peut se faire en toute aisance. Normalement, vous aurez juste à appuyer sur un bouton ou pousser sur une commande pour obtenir votre verre de bière sous pression. Auparavant, il y a un petit réglage à faire depuis un écran LCD. Ce moniteur affiche la quantité de boisson restante. L’appareil indique également le nombre de jours qui reste avant la péremption. Les futs de 6 litres peuvent être consommés en un mois.

Quid de l’entretien de votre équipement

Comme tous les appareils que vous avez à la maison, la tireuse à bière a également besoin d’un peu de maintenance. Au moment de l’achat, demandez l’éventuel entretien dont l’appareil requiert pour fonctionner durablement. Vous devez investir sur un fut de sanitation. Il s’agit d’un réservoir contenant de l’eau. En le plaçant sur votre tireuse à bière, vous pouvez laver tout le circuit de distribution. Cette opération est à faire toutes les 6 semaines environ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *