Quels ingrédients acheter pour le repas du réveillon ?

Nous célébrons tous le réveillon différemment. Alors que certains passent la dernière soirée de l’année dehors, avec des amis ou la famille, d’autres préfèrent rester chez eux et se faire un petit festin. Généralement, le repas du réveillon est moins élaboré que celui de Noël. Ce repas se compose le plus souvent d’amuse-bouche ou de plats tout ce qu’il y a de plus classiques. Vous ne savez pas quoi présenter à vos convives pour la soirée du 31 décembre ? Découvrez dans cet article les ingrédients à acheter pour le repas du réveillon.

De la charcuterie

Saucisson, mortadelle de porc et volaille, jambon, salami… en matière de charcuterie, vous avez largement le choix. Les charcuteries vous permettent de réaliser d’innombrables recettes, notamment des mini-bouchées ou encore de la salade de pâtes, du riz à la cantonaise, des rouleaux, etc.
Si vous n’avez pas le temps de préparer un grand festin, avec de la charcuterie, de la sauce et du pain de mie, vous pouvez très facilement réaliser de petits toasts et canapés. De quoi caler vos convives jusqu’aux douze coups de minuit.

Du fromage

Tout comme les charcuteries, il vous est possible de trouver une large gamme de fromages. Et avec le fromage, vous n’avez même pas besoin d’accompagnement. Vous pouvez directement les couper en tranche et faire une jolie présentation sur un plateau.
Bien sûr, il vous est toujours possible de réaliser différents plats avec du fromage, comme une raclette ou un gratin que vos convives n’hésiteront pas à dévorer.

Des boissons pétillantes

Si vous avez décidé de faire la fête au réveillon et d’attendre la nouvelle année, autant célébrer cette soirée comme il se doit. Et pour ça, il vous faudra des boissons pétillantes.
Contrairement aux idées reçues, il n’est pas obligatoire d’acheter et de boire du champagne durant la nuit de la Saint-Sylvestre. Une boisson pétillante non alcoolisée peut même faire l’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *