Quelques classiques de Noël

Le compte à rebours commence tout doucement, nous nous approchons lentement mais sûrement des fêtes de fin d’année, période toujours festive, toujours gourmande. C’est le moment de sortir le grand jeu, et autant les petits que les grands s’attendent à déguster des nouveautés mais aussi des classiques qui ne perdent jamais leurs goûts.

Révisez vos classiques

Ils rappellent notre enfance, des lieux qu’on a connus, des instants de vie gravés à jamais dans les souvenirs et dans les papilles. C’est la raison pour laquelle les classiques reviennent chaque année et font, encore et toujours, le bonheur de tant de foyers. Donc, pour éviter tout stress de dernière minute, nous vous invitons à revoir avec nous quelques-unes des recettes classiques, traditionnelles, bien de chez nous. Avec des produits de saison, autant que possible, en tout cas, avec des produits festifs. Bien sûr, on n’hésite pas à emprunter de nouveaux ingrédients, de nouvelles techniques pour un Noël encore plus joyeux mais surtout, gourmand.

Apéritifs, entrées et autres plats

En apéritif, les verrines font fureur, dans n’importe quelle fête. Un concentré de bonnes choses bien savoureuses au fond d’un petit verre. A Noël, elles font plaisir également, ou bien un apéro dînatoire. A côté, vous pouvez préparer des amuse-bouches originales, des feuilletés, des toasts, des blinis, des brochettes de légumes ou de charcuterie, tout comme les mini-roulés au saumon qui sont aussi très appréciés. Pour l’entrée, vous avez le choix entre des vols-au-vent, des ravioles spéciales Noël, des bouchées à la reine, des escargots ou du foie gras, que des petites choses raffinées. A accompagner bien sûr de salades, de tomates, de pastèque ou d’un autre légume original. Evidemment, le saumon reste l’un des plats-rois, que ce soit du saumon fumé, du saumon Gravlax, des feuilletés au saumon, de la terrine de saumon, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *