Quel régime suivre pour avoir plus de muscle sec ?

La prise de muscle peut être une prise de masse sèche ou une prise de poids. Concernant la prise de poids, le but c’est d’avoir plus de chair et de muscle et d’augmenter le poids de son corps. Concernant la musculation sèche, l’objectif est de perdre du poids tout en se musclant. Ce qui va demander de respecter un principe de nutrition spécifique.

Un régime avec une alimentation bien dosée

L’erreur chez certaines personnes qui pratiquent la sèche en musculation, c’est qu’elles travaillent dur sans adapter leur alimentation. C’est-à-dire qu’elles veulent perdre du poids et adaptent un régime alimentaire qui peut nuire à leur santé. Pour éviter la fatigue et avoir de beaux muscles bien sculptés, il faut savoir remplacer le taux de calories perdues. Il est même recommandé chez certaines personnes d’augmenter de 10 % la quantité de calories à ingérer après chaque exercice, par rapport à la quantité de calories perdue. Par ailleurs, il est nécessaire de bien doser la consommation de protéine qui va favoriser la restructuration musculaire. Vous devez en prendre 2.2 g par kilos (poids corporel), et cela, au quotidien. Il est également recommandé de diversifier les sources de protéines. Mangez des protéines animales en provenance de la chair de poisson et autres fruits de mer, de la viande rouge et blanche, mais aussi de la protéine végétale issue du soja, des légumes, etc. Rajoutez dans votre alimentation, des compléments riches en acides aminés essentiels de type BCAA.

L’apport en glucides et en lipides

L’alimentation pour une prise de muscle sèche doit aussi contenir des glucides. Vous ne devez pas vous passer de cet élément, car vous allez sécher trop rapidement. Ce qui peut nuire à votre santé. Il faut savoir que c’est le glucide qui va vous servir de carburant pour avoir de la force et de l’énergie durant vos entraînements. Cependant, il faut répartir la consommation d’aliment riche en glucides pendant toute la journée et seulement avant ou après la pratique sportive. Pour ce qui est des lipides, là aussi vous en aurez besoin, mais préférez les huiles qui proviennent des aliments naturels et non transformés. L’idéal c’est d’en prendre 2 à 3 fois par semaine. Pour ce faire, vous pouvez consommer du poisson gras pour avoir une bonne dose de lipides bénéfique que vous pourrez brûler facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *