Pour le Nouvel An, des recettes simples, mais spéciales

Vous avez certainement votre panoplie de recettes qui ont eu un franc succès auprès de vos amis et famille pour chaque Nouvel An. Et vos convives espèrent en goûter une fois de plus chez vous pour le prochain jour de l’An. Mais pourquoi ne pas innover un tout petit peu ?

Flatter les yeux et le palais

Essayez quelques recettes toutes simples, mais qui changeront un peu l’ambiance. Les recettes qui suivent ne prennent pas beaucoup de temps, elles ne coûtent pas grand-chose, mais ce qui est sûr, elles recevront l’adhésion de ceux qui en goûteront. Que dites-vous de coupes de gelée au champagne ? Le principe est d’une très grande simplicité pour un max de goût : des étages de gelée au lait condensé et au champagne, à préparer par étapes. Pour une présentation stylée et festive, voilà comment vous y prendre : prenez un moule à muffins et déposez-y les verres un peu penchés. Puis, lorsque le mélange a bien pris, à l’aide d’un pinceau à pâtisserie, mettez un peu de sirop de maïs sur le pourtour de chaque verre et trempez-les rapidement dans des paillettes dorées (et comestibles bien sûr!).

De l’élégance et du chic dans les gâteaux !

Pour que tout reflète l’esprit festif, préparez de simples cupcakes au chocolat et vous les déposez sur un lit de guimauve dans des verres à martini. Le résultat sera bluffant, vous pouvez en être sûr et vos invités seront conquis ! Sinon, prenez des biscuits de fortune, plus précisément des biscuits chinois que vous trouverez dans n’importe quel commerce, mais trempez-les dans du fondant blanc, puis dans de brillantes comestibles ou des décorations colorées. Le chic total avec de simples biscuits. Des idées simples au service d’une grande fête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *