Ustensiles

Que choisir entre un extracteur de jus et une centrifugeuse ?

L’extracteur de jus et la centrifugeuse sont deux petits électroménagers différents. Toutefois, ils ont presque le même rôle : extraire du jus.

Tout savoir sur l’extracteur de jus

Un extracteur de jus peut être à vapeur ou à vis. Ayant pour principale rôle d’extraire le jus de légumes et de fruits, l’extracteur de jus à vapeur se présente comme une marmite à plusieurs étages. Il fonctionne comme suit : l’étage inférieur renferme de l’eau pour donner lieu à de la vapeur. Cette vapeur remontera par la suite jusqu’aux fruits et légumes pour faciliter l’extraction de jus. Cet appareil facilite donc la tâche dans la réalisation des sirops, des gelées et des jus. Pour économiser dans ses achats d’appareils électroménagers, l’idéal est d’acheter ce modèle d’extracteur de jus. Il présente aussi l’avantage d’être plus pratique en permettant d’obtenir en même tant une grande quantité de jus. L’extracteur de jus à vis, quant à lui, fonctionne en écrasant les molécules à l’aide des mouvements de rotation de vis. Il est plus que facile à utiliser, car il suffit d’y ajouter les fruits et légumes, sans devoir enlever les graines. L’appareil est très prisé grâce au fait qu’il est beaucoup moins bruyant qu’un modèle à vapeur.

En ce qui concerne la centrifugeuse

La centrifugeuse est aussi un autre appareil efficace en matière d’extraction de jus. Très facile à utiliser, l’appareil libère la force centrifuge afin de bien écraser les fruits et légumes. Il se dote déjà d’un tamis fin qui assure la séparation du jus de la pulpe. Grâce à cet outil, en un rien de temps, l’utilisateur peut obtenir une grande quantité de jus de fruits ou de légumes. Côté prix, les centrifugeuses sont accessibles à tout budget. Il existe des modèles d’entrée de gamme qui sont proposés à petit prix et efficaces à la fois.

Articles populaires