Recettes de cuisine

Bien préparer le Navarin d’agneau

L’agneau est généralement un ingrédient préféré des chefs talentueux. Il est souvent concocté et servi à l’occasion de certains évènements important, colle les fêtes de Pâques. Le Navarin d’agneau est un de plats préférés des Francais et servi dans des restaurants français.

Les ingrédients à réunir pour 8 personnes

Pour venir à bout de la préparation d’un Navarin d’agneau, il faut acheter environ 2 kg de collier et d’épaule d’agneau. A cet ingrédient principal doit également s’ajouter les carottes, navets, petits pois et pommes de terre qui doivent être à quantité égale (400 grammes). Le cuisinier a encore besoin de 4 gousses d’aile, d’1 kg de tomates, de 2 bouquets garni, de deux cuillères à soupe d’huile et de deux cubes de bouillon de volaille, sans oublier le sel et le poivre.

Côté préparation

La première étape consiste à découper la viande de manière à avoir plusieurs morceaux. Il faut, par la suite, faire cuire ces morceaux dans une poêle contenant d’un peu d’huile et bien posée sur un feu moyen.

Une fois les viandes prennent couleur, il faut les verser dans une cocotte contenant de l’eau. L’étape suivant consiste à y verser les tomates, l’ail et le bouquet garni. Après avoir délayé le bouillon de volaille dan de l’eau, il suffit de le verser dans la préparation. Il est grand temps d’ajouter le sel et le poivre, puis de laisser le tout au feu pendant environ une heure.

Il faut préparer les carottes, les pommes de terre et les navets en les découpant en morceaux. Après l’une heure de cuisson, il est conseillé de les verser dans la cocotte contenant les viandes.

Les petits pois, quant à eux, doivent être cuits dans de l’eau salée durant une dizaine de minutes. Pour terminer la préparation, il faut bien vérifier que l’agneau soit bien tendre. Il ne reste plus qu’à disposer les mets dans un plat à sa guise et de les servir.

Articles populaires