Les ustensiles indispensables pour avoir une cuisine fonctionnelle

Pour être en bonne santé, il est nécessaire de manger sainement. La meilleure solution est de préparer, soi-même, son repas. Pour maitriser l’art de la cuisine, il ne faut pas seulement disposer d’un bon livre de recettes. En effet, avoir les bons ustensiles est indispensable.

Les ustensiles de base

Si certains ustensiles ne sont utiles que pour faciliter la préparation des plats, d’autres sont indispensables pour tous les cuisiniers, que ce soit les professionnels ou les débutants. Parmi ces ustensiles, il y a:
– L’épluche-légumes
– Les couteaux
– La poêle
– La passoire
– La râpe
– La casserole
– La planche à découper

Les plus à avoir

Il est nécessaire de disposer des ustensiles de base. Néanmoins, quelques accessoires peuvent devenir indispensables une fois acquis.
• La cocotte en fonte
Une cocotte en fonte coûte cher. Cependant, elle permet de faire la différence. En effet, la cocotte en fonte permet une meilleure cuisson et de décupler la saveur des plats préparés.
• Le robot multifonction
Le robot multifonction facilite grandement la préparation des mets. Il permet de faire des carottes râpées en quelques minutes ou de préparer d’excellents smoothies.
• La balance électronique
La balance électronique est indispensable pour la pâtisserie. En effet, pour réussir une recette de gâteau, il est nécessaire d’utiliser les bonnes quantités d’ingrédients.
• La cocotte-minute
La cocotte-minute est un ustensile permettant de cuire rapidement les aliments. Inventée en 1679, il existe, aujourd’hui, des autocuiseurs modernes, qui sont plus sophistiqués. Cependant, il est conseillé d’acheter un modèle classique.
• La maryse
Cette spatule à manche longue a une tête rectangulaire souple. Résistante à la chaleur, elle est indispensable pour la pâtisserie et la préparation de certains plats. En effet, elle permet de mélanger délicatement les ingrédients ou de récupérer les fonds de plats. Elle permet, aussi, de faire des économies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *