Les critères à considérer pour choisir une micro-onde

La micro-onde est un appareil très utile dans une cuisine, que ce soit pour réchauffer les repas, griller des viennoiseries ou faire de la pizza. Il existe 3 types micro-ondes, dont le modèle classique, le modèle avec grill et le modèle combiné. Pour être sûr de choisir le modèle qui concorde avec vos besoins, vous devez considérer observer quelques éléments importants.

Le plateau

Chaque micro-onde est dotée d’un plateau. Et lorsque vous examinez ce dernier, vous devez observer sa taille, si elle correspond à vos besoins. En général, la taille d’un plateau de micro-onde varie de 27 à 40cm. Ensuite, vous devez observer le mode débrayage qui sert à arrêter la rotation du plateau quand un plat est installé à l’intérieur de l’appareil.

Le type de chaleur

Chaque micro-onde présente son propre type de chaleur. Par exemple, les micro-ondes combinées utilisent des résistances de voûte et de sole qui émettent de la chaleur pulsée associée avec les ventilateurs. Cette chaleur peut également être associée avec le grill et les micro-ondes traditionnelles. Vous pouvez choisir la micro-onde qui vous convient en fonction du type de chaleur que vous voulez.

Le mode cuisson à vapeur

Toutes les micro-ondes n’ont pas les mêmes fonctions. Certains modèles proposent seulement une température permettant de mettre à ébullition et de frémir un liquide, d’autres sont munis d’une fonction cuisson à vapeur qui permettent de cuisiner de vrais plats. Donc, si vous voulez réaliser de vraies recettes avec votre micro-onde, mieux vaut opter pour le modèle avec le mode cuisson à vapeur qui permet de cuisiner des poissons, des pommes de terre et d’autres légumes sans matière grasse en peu de temps. Certaines micro-ondes présentent également d’autres modes plus intéressants comme la mode cuisson croustillante et la décongélation du pain.

La programmation électronique

L’existence de la programmation électronique est également un vrai atout pour une micro-onde. Celle-ci vous permettra de réaliser de bons plats grâce à des programmes déjà enregistrés et de définir automatiquement la période de cuisson, ainsi que la puissance de l’appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *