Idée recette : sauté de veau, un plat simple à réaliser cet été

En cette période de vacances, il est difficile de résister à l’idée d’inviter des amis à la maison. C’est l’occasion d’épater la galerie avec des recettes de votre composition. Si vous cherchez des idées de plats faciles à réaliser, un bon sauté de veau devrait plaire aux convives. Vous pouvez choisir un vin de bon cru pour accompagner ce met de fête abordable.

Les différents ingrédients pour votre sauté de veau

L’épaule de veau constitue la meilleure partie de cet animal. Pour 4 personnes, vous devriez prévoir 1 kg de viande. Choisissez des morceaux bien tendres, de préférence bien frais. Commencez par découper la viande en dés. La pomme de terre constitue le meilleur accompagnement pour ce met. Certaines personnes proposent également des pâtes. Cela dit, trois pommes de terre devraient amplement suffire. Une boîte de concentré de tomates s’ajoute à la liste des ingrédients. Ayez également une conserve de champignon de Paris. Il faut du liant. Un peu de farine devrait vous aider à épaissir la sauce. Quelques olives vont agrémenter votre plat. Pour davantage relever le goût, vous pouvez utiliser du beurre et un verre de vin blanc. Le bouquet garni devrait aussi rendre votre met irrésistible. Avant de préparer la recette, disposez d’un bon couteau, d’une casserole à couvercle transparent ainsi que d’une plaque de cuisson vitrocéramique de Kitchen chef. A noter que cette marque propose un large choix d’équipements de cuisine, dont la plancha. Ses produits se destinent aux utilisateurs les plus exigeants.

Quelques étapes simples pour ce met

Commencez par mettre un filet d’huile dans votre cocotte à couvercle transparente. Attendez un moment et saisissez les dés de viande. Restez à côté de votre plaque de cuisson. Cette étape dure quelques minutes seulement. Pendant que les dés de veau prennent une belle couleur, versez une ou deux cuillères à soupe de votre liant dans la cocotte. Remuez tout en ajoutant du coulis de tomate. La sauce s’épaissit, alors ajoutez de l’eau de manière à couvrir les dés de viande. La cuisson se poursuivra pendant une quinzaine de minutes. Si vous avez effectivement une plaque vitrocéramique Kitchen Chef, vous pourrez réaliser votre plat plus aisément. Pendant que vos morceaux de veaux mijotent à feux doux, vous devriez éplucher les pommes de terre. Pour rappel, il en faut seulement trois si vous êtes quatre à la maison. Un couteau bien tranchant ou de type économe devrait vous aider dans cette tâche. Une fois vos pommes de terre épluchées, vous devez encore les laver à grande eau avant de les découper en quartier. Versez-les dans la cocotte et faites la même chose pour les champignons de Paris et les olives. Augmentez légèrement la température de votre plaque de cuisson. Le plat devrait être cuit à feu moyen pendant un quart d’heure. C’est le moment d’utiliser le bouquet garni si vous en avez prévu. La préparation et la cuisson devraient durer en tout trois quarts d’heure. Ce plat se sert chaud accompagné d’un vin blanc de votre choix. Une autre boisson sans alcool peut également convenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *