Guide d’achat pour la batterie de cuisine

La batterie de cuisine est constituée de plusieurs ustensiles. Il s’agit généralement d’un set de poêles, de cocottes et autres marmites. Si vous prévoyez d’investir sur un ensemble d’accessoires culinaires, les prochains conseils vous concernent. Il s’agit des critères d’achat.

Une batterie de cuisine avec la bonne composition

La poêle est à la base même d’une batterie de cuisine. Le set comprend même deux ou trois modèles. La première poêle est plate, l’autre aura un fond cannelé puisqu’elle se destine pour le gril. Une ou plusieurs casseroles doivent aussi figurer dans l’ensemble. Insistez sur la contenance. Cet ustensile devrait être suffisamment profond pour pouvoir cuire d’importante quantité de légumes. Puis, il y a la marmite. Cette dernière se destine à la cuisson des préparations contenant beaucoup de liquide. Vous devriez également avoir un sautoir. Cet ustensile ressemble à une poêle, mais avec un bord droit. Il est indispensable pour faire revenir les ingrédients tels que l’oignon haché. La liste se complète avec un faitout. À mi-chemin entre la marmite et la poêle, cet ustensile polyvalent a deux poignées.

D’autres conseils pour un achat réussi

Les différents composants d’une batterie de cuisine peuvent avoir leur matériau respectif. Il est possible d’avoir de la fonte, de l’aluminium et de l’acier inoxydable dans un même set. Ces matériaux ont chacun leurs avantages respectifs. Le cuivre a le mérite d’être très esthétique. La fonte transmet la chaleur efficacement tandis que l’acier inoxydable apporte une touche de raffinement. Il a aussi la particularité d’être aussi léger et résistant que l’aluminium, mais avec un prix nettement avantageux. L’essentiel serait d’avoir des ustensiles pratiques. La cuisson devrait se faire sans difficulté grâce à un revêtement antiadhésif. D’autres critères tels que la taille ou le design de chaque ustensile sont à voir de près. Faites en sorte d’avoir une batterie de cuisine qui s’adapte à votre style de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *