Et si vous décoriez votre terrasse ?

Quel bonheur de disposer d’une terrasse ! Même si elle est de petite dimension, n’oubliez pas que c’est un privilège que tout le monde n’a pas ! Aussi, ne soyez pas seulement concentré sur la décoration de votre intérieur proprement dit, pensez aussi à l’extérieur. Il faut exploiter au maximum ce surplus d’espace dont vous bénéficiez.

La terrasse, ne l’oubliez pas !

Votre terrasse est de taille réduite ? Peu importe ! Il existe mille et une manières d’y apporter une impression de volume. Vous pouvez le faire en habillant les murs sur la hauteur, ou encore en jouant avec les sols à motifs, ou encore en posant un joli tapis au sol. Si vous souhaitez y placer un peu de mobilier, pensez à du mobilier pliable ou empilable, ainsi, au besoin, vous pouvez tout ranger ou rentrer rapidement et sans trop encombrer votre maison. Alors, comment procéder pour faire de votre terrasse un lieu agréable et où il fait bon vivre, se détendre, se prélasser ou manger.

Entretenez votre bulle d’air

La terrasse est cette bulle d’air précieuse qui vous fait aimer encore plus votre maison. Là, vous vous offrez un moment de plaisir dehors tout en restant chez vous. Sympa non ? Par conséquent, ne négligez pas d’en prendre soin et de l’aménager avec goût. Pour mieux entretenir cet endroit de choix, faites-en le prolongement de votre séjour. Habillez-en le sol avec de beaux tapis, vous rendrez votre terrasse cosy et l’intérieur et l’extérieur s’harmonisent en douceur. Ou bien, installez carrément un salon de jardin dans votre terrasse. Puisque c’est hors de la maison, un salon nature sera une excellente idée. Choisissez des fauteuils en rotin, très tendance. Placez des plantes vertes un peu partout pour accentuer le côté exotique du mobilier et en faire un lieu dépaysant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *