Décoration et aménagement de la chambre à coucher : les erreurs à éviter

C’est dans la chambre qu’on se repose, qu’on s’isole pour se ressourcer et qu’on se couche. Il est alors important que cet espace soit dans une ambiance cocooning. Lorsqu’on veut bien trop faire, on fait des erreurs de décoration et d’aménagement.

Erreur n°1 : N’avoir qu’une seule source de lumière

Dans la décoration, on encourage à multiplier les sources de lumière. Ce conseil est aussi valable pour la chambre à coucher. Pour ce faire, il faudra au moins le plafonnier et une lampe de chevet. Ainsi, si vous voulez vous relaxer, vous pouvez éteindre le plafonnier et allumer la lampe de chevet pour mieux vous relaxer.

Erreur n°2 : Oublier les rideaux

Dans le salon, les rideaux apportent une touche décorative. On doit aussi en retrouver dans votre chambre à coucher, mais dans cette pièce, ils vont plus servir de protection contre la lumière du soleil. De ce fait, si un matin, vous voulez un peu traîner au lit, vous ne serez pas gêné par le soleil qui lève. On peut aussi remplacer ces rideaux par des stores.

Erreur n°3 : Bannir les plantes

On laisse croire que les plantes ne doivent pas avoir leur place dans la chambre à coucher, car elles empêchent de dormir. C’est faux. Vous pouvez en mettre une dans votre chambre et une plante dépolluante serait la bienvenue près de la télévision. Il existe même des plantes qui sont favorables au sommeil comme le houblon et la valériane.

Erreur n°4 : Choisir les couleurs qui vous plaisent

On peut comprendre que vous voulez peindre un mur de cette pièce de votre couleur préférée. Cette pièce devrait refléter votre personnalité, mais certaines couleurs ne sont pas vraiment adaptées à la chambre à coucher. Le rouge et le jaune soleil, par exemple, sont des teintes qui n’incitent pas au repos. Dans la palette des couleurs douces, il y a sûrement une teinte qui vous plaît, donc choisissez dans cette nuance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *