Comment choisir son pantalon de cuisine ?

Le pantalon de cuisine, au même titre que le tablier et la veste de cuisine, est destiné à vous protéger des éclaboussures d’huile quand vous cuisinez. Mais, contrairement au tablier de cuisine, le pantalon est surtout utilisé par les professionnels de la restauration. Sur quels critères le choisir ?

Quel est le rôle du pantalon de cuisine ?

Le pantalon de cuisine est un vêtement aux multiples fonctions. D’abord, il sert de bouclier pour protéger votre pantalon des salissures, de la chaleur et des brûlures. Il doit donc être résistant. Il faut également que votre pantalon soit confortable. Pour cela, on choisit une matière légère et douce. Pour ne pas gêner vos mouvements, le pantalon de cuisine doit être confortable et surtout pratique. Il doit être doté de plusieurs poches pour pouvoir y classer vos ingrédients courants. Vous pouvez les remobiliser sans difficulté. Enfin, tout comme le tablier de cuisine, il sert de tenue pour les professionnels. On reconnait facilement un cuisinier de par son pantalon de cuisine.

Comment choisir un pantalon de cuisine ?

Il existe toute une panoplie de pantalons de cuisine pour homme et femme sur le marché. Le pantalon de cuisine est comme tout autre vêtement et doit être choisi en fonction de votre morphologie et votre taille. Le choix est plus complexe pour les femmes dont la silhouette peut beaucoup varier. On opte pour
– un pantalon slim pour une silhouette en sablier,
– un pantalon à coupe orientale ou un jodhpur pour une silhouette en pyramide inversée,
– un pantalon droit, ni trop évasé, ni trop moulant pour une silhouette ovale ou triangulaire
– un pantalon légèrement évasé pour une silhouette en 8.
Ensuite, il faut s’intéresser à la matière de fabrication, dont le meilleur choix est le polycoton. Enfin, il faut considérer le style du pantalon. Si le pantalon pied-de-poule vous plait, vous pouvez par exemple en trouver sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *