C’est comment la gastronomie allemande ?

Vous prévoyez de faire un petit séjour en Allemagne? Vous n’allez pas vous ennuyer! Là-bas, vous aurez quantité d’activités à faire, d’endroits à découvrir et de sites à visiter. Mais pour boucler la boucle, vos papilles vont en voir de toutes les couleurs. Quand vous entendez « cuisine allemande », que voyez-vous? Des pommes de terres, des saucisses et de la bière? Certes, tout cela en fait partie, mais il y a encore d’autres délices encore!

Les gourmandises allemandes

Si vous êtes fan de tout ce qui est pâtisserie, alors vous serez servi! En Allemagne, vous goûterez à l’Apfelstrudel. De quoi s’agit-il? D’un délicieux gâteau roulé, préparé avec de la cannelle et des pommes. Vous allez vous régaler! Mais ce n’est pas tout, il y a aussi le Schwarzälder Kirschtorte. Il ne s’agit pas ici d’un site historique, mais juste du gâteau que tout le monde connaît sous l’appellation « forêt noire »! C’est un gâteau qui est vendu partout, certes, mais en Allemagne, c’est exceptionnel! Faites-vous plaisir, ce sont des petites gourmandises qui vous feront aimer l’Allemagne!

De la viande à toutes les sauces

Envie de viande? Déjà, vous aurez droit aux saucisses! Vous la voulez bouillie, fumée, grillée ou crue? Ici, la saucisse se prête à toutes les sauces et à diverses préparations. Vous pouvez choisir entre la saucisse de boeuf, de cochon ou de veau. Puis, ne manquez pas de goûter le fameux kebab de Berlin. Entre parenthèses, notez qu’en réalité, le kebab à vu le jour à Berlin au début des années 1970. Pour un prix très intéressant, vous pourrez déguster un délicieux kebab fondant accompagné de légumes marinés, parfumé de menthe et de citron. Goûtez aussi le Eisbein, c’est du jarret de porc, c’est si tendre et si copieux. Allez donc découvrir ce côté gourmand de l’Allemagne!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *