Aménager une suite parentale : comment faire ?

La suite parentale constitue la pièce maitresse d’une maison. Elle est importante puisque les propriétaires vont passer beaucoup de leur temps dans cette chambre. Il existe quelques idées d’aménagement pour rendre cette espace agréable à vivre.

La sobriété dans la suite parentale

Les spécialistes de la décoration intérieure indiquent que les murs de la suite parentale devraient être peints dans une couleur neutre. Les nuances de beige ou de rose pâle iront parfaitement. L’objectif sera de ne jamais fatiguer le regard. Le total look blanc demeure aussi très tendance. Quoi qu’il en soit, il faut respecter la continuité visuelle. Dans l’esprit de sobriété, la présence d’électronique dans la chambre de parents n’est pas souhaitée. L’idée sera de se retrouver, puis de parler de tout et de rien sans l’aide de la télévision.

Un dressing et une salle d’eau privée

Si la suite parentale fait plus de 15m², il sera possible d’intégrer une salle d’eau ou bien une simple douche. Ce sera un atout, notamment pour préserver l’intimité des parents. L’essentiel sera de disposer d’un lavabo, d’un receveur de douche et d’un miroir. A défaut d’une salle de bain, il est aussi envisageable d’incorporer un dressing. Ce dernier ne devrait pas prendre beaucoup de place puisque la penderie occupera tout bonnement l’un des 4 murs. S’il est possible d’avoir une pièce attenante, alors tant mieux.

Le mobilier et autres détails à voir

Pour choisir les meubles, il faut trouver un thème. Il déterminera le style du lit. Pour dégager une idée de convivialité et de chaleur, pensez au bois. Le fer forgé sera un alternatif possible. Les matériaux plus modernes tels que l’aluminium ne seront pas non plus totalement à exclure. Pour ce qui est de tissus d’ameublement, les étoffes épaisses sont les bienvenues notamment pour les rideaux. Cependant, le coton et la soie apporteront une touche noble à la déco. Les fibres douces au toucher souligneront l’esprit cocooning.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *