A la découverte de la gastronomie normande !

Vous projetez de passer quelques jours en Normandie, plus précisément dans le Calvados ? Ponctuez votre visite de ce beau département de pauses gourmandes. Découvrez les produits du terroir et les spécialités gastronomiques normandes !

Coquille Saint-Jacques, la star des produits de la mer en Normandie !

C’est la star de la Normandie. Et, saviez-vous que c’est la première région de pêche de coquilles Saint-Jacques ? La saison des fruits de mer dans le département du Calvados et dans toute la Normandie s’étend du mois d’octobre au mois de décembre. Durant l’automne, ce fruit de mer garde une place de choix dans les marchés et aux restaurants. Vous pouvez, par exemple, en déguster au restaurant gastronomique ÔSaveurs. N’hésitez pas à goûter aux autres spécialités proposées par le restaurant. Elles raviront vos papilles et marqueront votre séjour. Le restaurant propose divers plats et produits frais de saison. Chaque année, la Normandie organise aussi des fêtes pour mettre à l’honneur les coquilles Saint-Jacques. Il y a par exemple le Festival Le Goût du large, ou encore le Festival de chants marins d’Europe.

Les autres saveurs à découvrir en Normandie

Outre les incontournables coquilles Saint-Jacques, dégustez les huitres et les moules. La région est également célèbre pour ses fromages comme le Camembert, le Pont-l’évêque et le Livarot. La dulce de leche ou confiture de lait aussi est une vraie spécialité normande à ne pas manquer, et à déguster avec une délicieuse brioche normande. Enfin, concernant les boissons, goûtez au cidre normand, à l’Embuscade, ce célèbre cocktail de la ville de Caen, ainsi qu’au calvados, une eau-de-vie qui fait la renommée de la Normandie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *